A Propos

Présentations

Bonjour, Je m′appelle Luc Lombarda, je suis né en 1967, et j′habite actuellement en région Parisienne, en France.

Lorsque que j′ai commencé la photo, je m′évertuais à restituer le monde qui se présentait devant mon objectif, de la manière la plus authentique, la plus fidèle possible : sans retouches ni éclairage artificiel. Mon point de vue à bien changé depuis, et maintenant je l′avoue, la plupart de mes clichés sont retouchés sans exagération, sauf peut être pour ceux sur lesquels j′applique la technique du HDR.

Sur mon photoblog vous découvrirez une sélection des photos que j′aime, et qui je l′espère, vous plairont aussi. En tout cas, je compte sur vous pour me laisser des commentaires et des critiques constructives.

Merci pour votre visite.

Luc.

Mon matériel

Suivant constamment les évolutions de la technologie dans le domaine de la photographie, j′ai ressèment décidé d′alléger ma besace, sans pour autant perdre en qualité d′image.

Après avoir longuement comparé les caractéristiques des nouuveaux boitiers dans les magazines et sur le Web, j′ai jeté mon dévolu sur le FujiFilm X-Pro1 et ses trois objectifs Fujinon le 18mm F/2, le 35mm F/1,4 et le 60mm macro F/2,4. Si je ne m′abuse, le tout ne pèse que quelques grammes de moins que mon boitier Canon seul. Et la qualité d′image n′a rien à envier à celle du 5D mark II, bien au contraire... Pour les photos de sujets en action, je n′aurai qu′a sortir le 5D du placard, l′Auto-Focus du Fuji n′étant pas un foudre de guerre.

En attendant les nouveaux Sigma DP Merrill, le Sony Nex-5n à remplacé mon Sigma DP1.

Les 4 dernières séries publiées

Merci à vous